Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog d'Ebichu
  • : Jeu de go, traductions de mangas, musique et films : un tour d'horizon de mes centres d'intérêt qui gravitent souvent autour du Japon.
  • Contact

Recherche

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 23:14
C'est la grande fournée des nouveautés chez Glénat, et plusieurs séries ont été acquises dernièrement par l'éditeur, ou le seront prochainement. Ma collègue et moi allons traduire deux d'entre elles. La première est une oeuvre de jeunesse de Sho-u Tajima, un mangaka déjà connu du public français pour son thriller gore schizophrène MPD Psycho (avec Eiji Otsuka au scénario, publié chez Pika). Brothers (puisqu'il s'agit d'elle) est une courte série en 3 volumes qui parle d'un sujet ô combien tabou, à savoir l'inceste entre frères et soeur. Mais que les âmes prudes se rassurent, le tout est traité avec humour et pudeur, sans une once de graveleux. Quant à la seconde série, je la dévoilerai très prochainement dans ces colonnes. Petit indice : c'est du manga adulte, limite expérimental, d'un auteur qui n'a pas encore été publié en France.
Partager cet article
Repost0

commentaires