Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog d'Ebichu
  • : Jeu de go, traductions de mangas, musique et films : un tour d'horizon de mes centres d'intérêt qui gravitent souvent autour du Japon.
  • Contact

Recherche

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 17:00
Avez-vous déjà imaginé un épisode des Feux de l’Amour dans lequel toutes les actrices feraient du 90H, où les verres d’eau qu’on s’enverrait à la figure se changeraient le plan suivant en ras de marée, où l’on prendrait la pose, les cheveux agités par de puissants ventilateurs, et où l’on maquillerait les bébés moches avec une gamme de produits cosmétiques ?
Eh bien nos amis québécois l’ont fait avec « Le cœur a ses raisons », une série TV qui parodie brillamment les soap opera américains. J’ai commencé par en voir des extraits sur Youtube et, depuis, le virus ne me lâche plus. À tel point que je me suis fait offrir pour noël le coffret de la première saison ! Le succès de la série est tel qu’on parle déjà d’une adaptation française, sur le même principe que « Un gars, une fille ». Et là, ça me pose un problème. Autant la version canadienne de la série était peu compréhensible pour nos oreilles de frenchies, autant l’accent québécois est quasi inexistant dans le cas du Cœur a ses raisons.
Dès lors, quel intérêt y aura-t-il à tourner un remake avec des comédiens de chez nous, qui ne bénéficieront sans doute pas de l'alchimie rare unissant les géniaux Marc Labrèche et Anne Dorval ? La télé a ses mystères que la raison ignore…
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
humeur du soir au milieu des sushis :JE NE ME SENS PAS FRAICHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
J'y travaille ardemment ;)
Répondre
G
Je suis du même avis que toi , mais ils vont les refaire à mon avis pour que la série soit portée par des acteurs connus , ce qui fait qu'elle bénéficiera de ce point positif vis-à-vis des téléspectateurs.
Répondre
A
Je ne suis pas convaincu par cet argument. Regarde Kamelot : la série est portée par des comédiens peu connus, voire pas du tout (Alexandre Astier et sa clique) et pourtant elle fait un vrai carton. Je pense que l'important ce n'est pas nécessairement la popularité des acteurs, mais leur talent et leur capacité à faire corps avec un projet. Un autre exemple : doué comme tu l'es, tu pourrais surement déjà travailler pour la radio ou la télé ! A quand une imitation de Brett et Criquette ?
D
ta tro de baule !!j'me demande qui donc t'as offert ce magnifique coffret XDDDSinon tout ce que j'espère pour cette adaptation, c'est qu'il ne mettent pas Samantha OUPS pour le rôle de Brenda...Quelque part, même si "un gars, une fille" c'est une adaptation, je trouve que c'est bien fait :) Laissons voir ce que ça donne...Mais c'est vrai que c'est dommage car ils avaient tourné avec un accent français quasi nickel. Et l'accent québécois de Anne Dorval est un plus dans le personnage de Criquette Rockwell u_u
Répondre