Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog d'Ebichu
  • : Jeu de go, traductions de mangas, musique et films : un tour d'horizon de mes centres d'intérêt qui gravitent souvent autour du Japon.
  • Contact

Recherche

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 11:50
Le Lescot en 1996 (photo d'Alain BORREL)

Je viens d’apprendre la nouvelle ce matin : le club Le Lescot (celui-là même que j’évoquais dans mon dernier article sur Maître Lim) qui a vu défiler les premiers joueurs, et qui était jusqu’ici le seul à être ouvert tous les jours, n’accueillera plus les joueurs de go à partir du mardi 13 mars. La raison de cette fermeture brutale semble venir d’un changement de propriétaire, le nouveau ne souhaitant pas accueillir le club de go dans ses locaux. Cette situation délicate, à laquelle beaucoup s’étaient préparés sans toutefois chercher une solution (même si un groupe de courageux à déjà démarré les recherches pour trouver un nouvel hébergement) est un coup dur pour le club. La disparition du Lescot, c’est aussi celle d’un pan de l’histoire du go français, l’endroit où tout a commencé, où plusieurs générations de forts joueurs ont formé les nouveaux venus, avant de devenir un lieu de transit et de détente pour les joueurs de tout poils. Ces derniers temps, le Lescot avait même enfin été scindé en deux parties, avec un coin fumeur et un non-fumeur. Mais ce confort relatif n’aura pas vécu longtemps. Je fais mes adieux à ce lieu chargé d’histoires, qui m’a accueilli il y a près de cinq ans, et grâce auquel j’ai pu me hisser péniblement jusqu’à un niveau de jeu honnête. Et c’est le cœur confiant que je me tourne vers l’avenir, persuadé que nous serons trouver un nouvel eldorado. Cela prendra le temps qu’il faudra.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Aucune rapport avec ce post, mais kan je regarde ebichu en haut de ton blog... j'ai envie de le transformer en daicon u_u''''
Répondre
A
-_-Si tu fais ça je te coz pu u_u Touche pas à mon hamster ! Ou alors préviens-moi avant (j'aimerais voir ce que ça fait)...
D
ben zut :(((pourra pu aller skwater au Halles u_u'comment vous allez faire ? tu vas revaour les gens du lescauw ?
Répondre
A
Une réunion est prévue lundi soir avec le bureau de l'assocation pour qu'on en discute. Je vais essayer d'y aller.