Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog d'Ebichu
  • : Jeu de go, traductions de mangas, musique et films : un tour d'horizon de mes centres d'intérêt qui gravitent souvent autour du Japon.
  • Contact

Recherche

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 21:41
A 19h24 précisément, deux emails provenant de Dailymotion me sont parvenus. Je vous retranscrit l'un des deux tel quel :

"Cher Ebikun,

Votre vidéo "claymore op + love shine (riyu kosaka)" nous a été signalée comme constituant une atteinte à des droits de propriété intellectuelle de tiers (droits d’auteur etc…).
Toute utilisation de cette/ces vidéos est interdite sans leur autorisation préalable.
A défaut, vous êtes passible de sanctions légales. Elle a donc été supprimée.
Nous vous demandons formellement de ne pas réitérer de tels téléchargements. A défaut, nous serons contraints de supprimer votre compte !

L'équipe Dailymotion."

Le second est du même tenant. Je viens de rentrer chez moi, et là, surprise ! Les modérateurs sont passés de la parole aux actes et ont purement et simplement supprimé mon compte.


Je suspecte un certain acharnement dans la mesure où j'ai probablement été "fiché" à partir du moment où on m'a signalé, pour la première fois, un contenu illicite. Pourtant, de nombreuses vidéos de Claymore sont encore disponibles et accessibles très facilement. Il y a donc un manque de sérieux (et d'efficacité) de la part des modérateurs dans le nettoyage sélectif du site. Je précise que je ne cherche nullement à régler mes comptes ici. Je savais que les vidéos que je postais violaient les règles élémentaires du copyright, il était donc logique que le couperet finisse un jour ou l'autre par tomber. En espérant que ma courte aventure sur Dailymotion ait au moins servi d'avertissement pour les utilisateurs réguliers de ce site. Il suffit en effet de quelques vidéos "problématiques" pour perdre toute sa collection...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Condoléanches u_uPetit pirate deviendra pas grand !! lawl.Fais comme moi, héberge des cookies italiens, des visites dans des zoo ou bien des parties de jeux videos... *guitar heroe ou ddr* lawl !!*patapay*
Répondre