Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog d'Ebichu
  • : Jeu de go, traductions de mangas, musique et films : un tour d'horizon de mes centres d'intérêt qui gravitent souvent autour du Japon.
  • Contact

Recherche

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 20:11
kylie.pngLe dernier album de Kylie Minogue, "X", tourne en boucle dans mon baladeur depuis hier. Les plus jeunes ne la connaissent sans doute pas très bien, mais elle fut considérée dans les années 80 comme une des reines de la pop.  Pour ceux qui, comme quoi, ont été bercés par ses mélodies, X fait clairement l'effet d'un voyage dans le temps. La jeune femme, qui a réussi à surmonter un cancer du sein en 2005, offre donc ici un 10ème album qui annonce un retour triomphale sur scène, après deux ans d'absence. En général, j'apprécie moyennement les artistes pop actuels. Mais une chose m'a frappé avec cet album : dès la première écoute, j'ai été conquis par la majorité des titres, ce qui ne m'arrive quasiment jamais. Il me faut souvent plusieurs écoutes successives pour commencer à "rentrer" dans un album. Ici, le charme a opéré instantanément. X fourmille de tubes en puissance qui ne demandent qu'à prendre leur envol sur la bande FM. J'apprécie particulièrement "Like a drug", "In my arms", et "Wow" qui possèdent une énergie enthousiasmante, puisant à la fois dans des arrangements très "80's" et des rythmes plus modernes et électro. Une excellente surprise.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
lawl y a kylie a la tv elle chante avec smapsmap *i should be so lucky lucky luckyyyy* pourf y enchainent sur hearts XD c'est special st val u_u*poste sur un blog mourru*
Répondre