Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog d'Ebichu
  • : Jeu de go, traductions de mangas, musique et films : un tour d'horizon de mes centres d'intérêt qui gravitent souvent autour du Japon.
  • Contact

Recherche

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 12:43
Les remplaçants des anciens responsables du pole manga ont été trouvés. Aucun nom ne filtrera pour le moment (il faudra patienter encore quelques jours pour pouvoir l'annoncer officiellement) mais leur enthousiasme et leur sérieux devraient apporter de très bonnes choses dans les mois et les années qui viennent. La tache s'avère ardue : il s'agit de repositionner Glénat en tant que leader incontesté du marché manga (ce qu'il était au cours des années 90), de réaliser un suivi irréprochable de chaque étape de la fabrication (pour éviter, par exemple, les désastreux moirages de Glaucos tome 1), et d'autres projets qu'il serait prématuré d'évoquer maintenant. Après un (gros) coup de blues, je reprends donc espoir en me disant que le meilleur est probablement à venir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ardue pas hardue, trop d'anglicisme te nuit ami
Répondre
A
Sank you vairi meutche ;)
M
et si d'un autre côté on pouvait virer gbone ça serait pas un mal!
Répondre
D
Alors là... ça c'est pas de l'objectif de **** ! En même temps, leader à l'époque, c'était pas bien difficile vu qu'ils étaient quasiment les seuls... *lawl* .. maintenant ça dépend plutôt des titres qu'ils arrivent à grapiller, et vi comme tu dis, de la démarche de qualité totale, de bout en bout sur la chaîne. Moi jdis... bon courage !!Qui est leader actuellement sur le marché ? Tiens ça m'interesserait bien ce genre d'étude, par curiosité ! T'aurais pas les chiffres ... ?hey, aucun rapport, mon bloug il va migrer en V2 !! hihihi !! et amélie elle déchire grave !! HIHIHI.
Répondre
A
Je n'ai pas les chiffres, mais il me semble que si Kana reste leader en terme de nombre de ventes (aidé par le rouleau compresseur Naruto), Glénat a repris la tête concernant le chiffre d'affaires global. Le plus étonnant est que Dragon Ball reste un titre phare du catalogue, qui continue à se vendre plus que bien !